Communication

“ce que j’ai vu c’est qu’ici les gens sont très, très conscients mais ils sont pas vivants, et chez-nous, ils sont vraiment vivants, mais pas très conscients,” un bon sommaire d’une grande différence entre cultures nord vs. sud, fait par Diego, notre enseignant de théâtre de rue.

Le comble, c’est que moi qui ai tendance de me plaindre de la fermeture des européens, moi-même, je peux être froid, coincé, difficile d’accès…

Le dernier mot de Diego à nous, c’était, “allez faire le théâtre comme vous l’avez jamais fait!”

Quand je raconte à Claude comment ça me frustre que les gens me comprennent pas – que ça soit ici ou au Pakistan, il me sort une citation qui veut dire qu’on est responsable de sa propre communication et que si on ne nous comprends pas, c’est que nous n’avons pas trouvé les moyens – les mots, les images – pour communiquer ce qu’on veut dire.

Leave a Reply

